Tapez votre recherche ici

Ce matin, j’ai répondu en direct aux questions de TV5 Monde et de Ouest-France, Nice-Matin et France Antilles.

Pour revoir l’émission, cliquez ici.

« La majorité parlementaire a concrétisé les engagements pris. Nous continuons de tendre la main pour que les bonnes volontés de tous horizons se rassemblent. C’est ça le dépassement : au-delà des clivages, rassembler les Français autour de valeurs et de projets clairs. »

« Les langues régionales font partie du patrimoine et de la richesse de la France. Je veux saluer le rapport de mes collègues Christophe Euzet Yannick Kerlogot : les langues régionales ont un bel avenir, préservons-les et aidons-les à s’épanouir ! »

« Toutes les pistes seront explorées pour endiguer l’abstention. Je souhaite que l’on rende le vote plus commode, que les freins qui rendent difficile la participation au scrutin soient levés. Celles et ceux qui se présentent doivent aussi donner l’envie d’aller voter ! »

« Les députés font la loi et contrôlent comme jamais l’action du Gouvernement. Contrairement à une idée répandue, l’Assemblée nationale exerce pleinement ses pouvoirs de contrôle et a étendu son champ de compétence depuis la naissance de la Ve République. »

« L’État gagnerait à être organisé dans l’ensemble de ses composantes autour du préfet de département, les collectivités gagneraient à pouvoir s’organiser plus librement. Je milite pour un État puissant et des collectivités libres. »

+
-