C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que j’ai appris le décès de Roger Mellouët.
Figure incontournable du Parti socialiste finistérien, viscéralement attaché à sa commune, Pont-De-Buis-Lès-Quimerc’h, Roger Mellouët en avait été élu maire en 1995. Durant quatre mandats, il a présidé avec un engagement constant et une grande énergie aux destinées de sa commune, œuvrant pour l’ensemble de ses concitoyens, et la dotant d’équipements remarquables.
Ayant conquis avec d’autres et sous l’égide de Pierre Maille, le Conseil général du Finistère en 1998, il en était devenu rapidement le vice-président en charge des Finances.
Ce territoire qu’il affectionnait tant Roger Mellouët l’a aussi défendu et mis en valeur comme Président du Parc naturel régional d’Armorique (PNRA).
Que ce soit au conseil départemental, au PNRA ou sur le terrain, j’ai toujours apprécié son engagement, sa détermination, mais aussi son humour et sa jovialité.
Notre territoire et notre département perdent un élu de grande valeur, un homme d’une grande chaleur humaine et de généreuse convivialité.
Mes sincères condoléances et mon amitié accompagnent son épouse Dominique, leurs filles, toute leur famille, ainsi que tous leurs proches.