Tapez votre recherche ici
C’est avec colère et indignation que j’ai pris connaissance de l’annonce, par la Direction générale du CHU de Brest, de la fermeture dès lundi prochain, 9 mai, du service de soins continus de l’hôpital de Carhaix.
J’ai immédiatement demandé et obtenu un rendez-vous avec le ministre des Solidarités et de la Santé, que j’ai informé de la situation. J’ai également saisi le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé de Bretagne.
J’ai demandé l’organisation, dès demain, d’une réunion de crise, qui sera présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre, avec les responsables compétents de l’Agence Régionale de Santé, du CHU de Brest et de l’Hôpital de Carhaix.
Le Ministre s’est engagé, dans un contexte de démographie médicale tendu, à mettre en œuvre toutes les solutions possibles, y compris la mobilisation de la Réserve Sanitaire, pour maintenir la prise en charge des patients du service de soins continus. J’ai réaffirmé à mes interlocuteurs que l’absolue priorité est la prise en compte des besoins de la population.
Dès demain, je recevrai le Ministre pour examiner avec lui les conclusions de ces réunions de travail.