Tapez votre recherche ici

Retour sur la visite de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, en Finistère ce vendredi :

À Plougastel-Daoulas, le futur centre de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024 sortira de terre début 2023. Le maire Dominique Cap a présenté le projet aux côtés des architectes et des dirigeants du PLO skate club. La ville confirme son ambition sportive, l’État apportera sa pierre !

Nous nous sommes ensuite rendus à Pleyben, accueillis par la maire Amélie Caro. Une extension du gymnase est en projet, avec deux salles de combat et d’expression corporelle, soutenue par l’Agence nationale du Sport. Échanges avec les élus et responsables associatifs du territoire sur la pratique sportive et les actions portées par la ministre : le #PassSport, le plan équipements sportifs de proximité…

À Châteauneuf-du-Faou, la piscine communautaire de Haute Cornouaille a été officiellement inaugurée avec les élus et anciens élus qui ont permis la réussite de ce projet de rénovation. L’État y a fortement contribué grâce au plan France Relance ! Le champion olympique Alain Bernard – OLY a partagé sa passion avec les élèves de 6e des collèges de la commune pour un cours de natation. La ligue de Bretagne de la Fédération Française de Natation est un partenaire essentiel de la collectivité et permettra à la piscine d’étendre ses activités et horaires d’ouverture !

 

+
-