Tapez votre recherche ici

Fin de semaine ouessantine pour échanger avec le maire Denis Palluel sur les projets et les enjeux des territoires insulaires. Avec le Sous-Préfet Jean-Philippe Setbon, nous avons eu le plaisir d’inaugurer officiellement la maison France Services au sein de l’agence postale. Les outils numériques et une présence renforcée des agents permettent d’améliorer et de faciliter les démarches administratives des Ouessantins.

Nous nous sommes ensuite rendus sur le chantier de l’ancienne décharge sauvage de Bougeo ar Pebr. Grâce au plan France Relance, près de 2 millions d’euros sont engagés par l’État pour dépolluer les lieux. Plusieurs mois seront nécessaires pour restaurer ce site où les déchets accumulés menacent de polluer le Parc naturel marin d’Iroise.

De nouveaux bâtiments sont également en cours de finition, tous équipés de panneaux solaires : des ateliers artisanaux, où s’installeront une distillerie et l’entreprise Nividiskin, et des installations agricoles. Les éleveurs récemment installés sur l’île, Thomas, Marie et Charlène, bénéficieront en début d’année prochaine d’un atelier de transformation pour leurs produits laitiers de vaches et de brebis.

 

+
-