Entrée dans sa deuxième phase de mise en œuvre courant jusqu’à 2022, la stratégie de déploiement de la fibre en Bretagne prévoit de raccorder 100% des foyers bretons d’ici à 2026. Elle a reçu aujourd’hui le soutien réaffirmé de l’État.
À l’occasion de leur déplacement dans le Finistère et le Morbihan, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont confirmé que l’État abonderait le plan fibre pour tous à hauteur de 90 millions €.
Un engagement essentiel et attendu, fruit de la mobilisation collective que nous avons portée avec les élus locaux et parlementaires bretons.
Fierté devant la confirmation par @j_gourault et @J_Denormandie du soutien de l’État pour le déploiement de la fibre en Bretagne !
Notre mobilisation collective porte ses fruits, pour cet enjeu majeur de développement. Tous les #territoires de #Bretagne raccordés d’ici 2026 ✅ https://t.co/oFA2fafQ7H
— Richard Ferrand (@RichardFerrand) February 3, 2020