Tribune : Appel à l’Union européenne à faire face solidairement

23 octobre 2019 : Strasbourg – Conférence des Présidentes et Présidents de Parlement du Conseil de l’Europe.

Avec mes collègues Meritxell Batet, présidente du Congrès des députés en Espagne, Roberto Fico, président de la Chambre des députés en Italie et Wolfgang Schäuble, président du Bundestag allemand, nous appelons dans une tribune à une solidarité et une concertation renforcées pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise du covid-19.

Publiée dans Ouest-France, vous pouvez la retrouver en suivant ce lien.

« En célébrant aujourd’hui la « Journée de l’Europe », nous réaffirmons notre confiance dans cette capacité à surmonter les crises qui sont les nôtres. »

« Pour cette nouvelle mission de reconstruction et de réforme, nous avons besoin, maintenant, d’une initiative de l’Union européenne afin de faire face, solidairement et en concertation étroite, aux conséquences massives de la pandémie sur l’économie et la société. »

« L’Union européenne avance en temps de crise. Chaque crise dans le passé a donné lieu à des accords sur une coopération plus intense et des mesures communes plus fortes. De même, chaque plan de reconstruction est aussi un plan de réforme. Nous ne voulons pas revenir au point de départ, mais nous voulons progresser vers les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble. »

« Une réponse concertée entre tous aux problèmes rencontrés par chaque membre en particulier est toujours, compte tenu des liens et des intérêts qui nous unissent, la meilleure réponse pour toute l’Europe et pour chaque État membre. »

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*