18 milliards € pour soutenir le tourisme en France

Pour aider le secteur du tourisme à faire face une crise sans précédent, le Premier ministre a annoncé ce matin le déblocage de 18 milliards € de crédits.

Pour les professionnels du secteur, le dispositif de chômage partiel sera prolongé jusqu’au mois de septembre 2020. Les cotisations sociales patronales restent exonérées tant que le secteur sera fermé. L’accès au fonds de solidarité est également prolongé jusqu’en septembre, pour tous les cafés, hôtels, restaurants, toutes les entreprises de tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture.

Sous réserve des conditions de l’évolution de l’épidémie et de possibles restrictions très localisées, les Français pourront partir en vacances en France (métropole et outre-mer) en juillet et en août. Les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances.

Retrouvez toutes les démarches et l’ensemble des dispositifs sur la plateforme https://www.plan-tourisme.fr/

Concernant la réouverture des cafés et des restaurants, la date du 2 juin est une piste envisagée pour les départements verts. Une décision sur ce point sera rendue le lundi 25 mai.

Vous pouvez retrouver l’allocution d’Edouard Philippe en suivant ce lien.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*