Mission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences de l’épidémie de Covid 19 en France

La conférence des présidents de l’Assemblée nationale a initié, sur ma proposition, une commission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences de l’épidémie de Covid 19 en France.

Avec cette mission d’information, l’Assemblée nationale assure la permanence de ses missions constitutionnelles et fait vivre le contrôle démocratique, en veillant à ne pas entraver l’action de l’exécutif : le combat contre l’épidémie reste la priorité absolue.

Elle est composée de 31 membres, issus de tous les groupes représentés dans l’hémicycle, dont un membre pour les non-inscrits.

Les travaux se dérouleront en deux phases.

La première a démarré hier et prendra fin quand l’Assemblée sera en mesure de reprendre son activité normale. La Mission assurera le contrôle de l’activité du gouvernement tel que défini par la loi sur l’état d’urgence sanitaire.

La seconde débutera dès lors que l’Assemblée sera en mesure de reprendre son activité normale. La Mission s’arrogera alors les pouvoirs d’une commission d’enquête.

Les députés membres de la Mission ont auditionné hier le Premier ministre Édouard Philippe, ainsi que le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran.

L’ensemble des auditions est disponible en direct et en replay sur la plateforme vidéo de l’Assemblée nationale.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*