Vœux des communes : en Finistère cette semaine

À Coray comme chaque année, la population a répondu présente en nombre.

Chaque année au mois de janvier, les communes du territoire invitent la population à partager un moment de convivialité républicaine.

L’occasion bien sûr de se retrouver et d’échanger, mais également de rappeler les dynamiques singulières : de Plounévézel et Poullaouen à Camaret, L’Hôpital-Camfrout et Coray, les territoires se développent, les projets foisonnent, les grands chantiers d’avenir se traduisent concrètement, les citoyens proposent et agissent !

À Coray, Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional, a partagé les grandes priorités régionales pour 2020.

Avant la cérémonie de vœux de la commune, le Maire de L’Hôpital-Camfrout Robert André m’a présenté la médiathèque inaugurée l’année dernière.
Incarnation concrète du volontarisme des élus locaux, l’équipement porte un véritable projet au service des habitantes et des habitants. Porté par une équipe particulièrement dynamique, il offre à toutes et tous découvertes, échanges, rencontres et ouverture sur les autres et sur le monde.

Dernière du Maire Xavier Berthou, une certaine émotion a teinté la cérémonie de vœux de Plounévézel. J’ai tenu à saluer l’inlassable engagement d’un ami et compagnon de route de toujours.

Échanges chaleureux et francs également à Poullaouen, dans la très belle salle Amzer Zo, récemment inaugurée.

À Camaret-sur-Mer, avec l’ensemble des Maires de la presqu’île de Crozon et Monique Porcher, Conseillère départementale.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*