L’excellence au service de la Nation : visite de la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic

À l’invitation du Capitaine de vaisseau Henri Berling, Commandant de la base aéronautique navale, j’ai visité hier le site de Lanvéoc-Poulmic.

Une matinée riche d’échanges avec des femmes et des hommes aux compétences exceptionnelles qui, à la pointe du Finistère, assurent des missions essentielles.

Le CESSAN (Centre d’entraînement à la survie et au sauvetage de l’aéronautique navale) assure la formation de plus de 1 500 stagiaires chaque année : personnels navigants de toutes les armées, militaires d’armées étrangères, sauveteurs en mer… Un dispositif inédit et des formateurs impliqués sont mis au service de la réussite de toutes celles et tous ceux qui franchissent les portes du CESSAN.

Le site de Lanvéoc-Poulmic assure également la sécurité dans les airs et dans les eaux : dans la tour de contrôle, la réactivité et la précision des personnels permet de coordonner les opérations de protection et de sauvetage.

La base abrite également la flotille 33F. Équipée de Caïmans, elle assure notamment des missions de sauvetage grâce à l’expertise de marins hautement qualifiés.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*