Hommage à Jean-Charles Lollier

C’est avec une profonde émotion que j’ai appris le décès brutal de Jean-Charles Lollier.

Spézétois bien connu des centre-Finistériennes et des centre-Finistériens, Jean-Charles Lollier s’est illustré par un engagement constant au service du bien commun. Au sein du club de football, les Papillons bleus de Spézet qu’il présidait, du conseil de développement du Centre Ouest Bretagne, il a marqué toutes celles et tous ceux qui ont croisé son chemin.

Jean-Charles Lollier était animé par une conception ambitieuse du développement local, avec la conviction forte que tous les territoires avaient un avenir à condition qu’ils aient un projet.

Ainsi, notre territoire n’aurait pas le même visage sans l’action déterminée qu’il a conduite à la direction du groupement d’action locale du Centre-Ouest Bretagne (GALCOB), puis au sein du pays du Centre Ouest Bretagne.

Sa carrière professionnelle l’avait également conduit à Bruxelles, où ses compétences l’imposèrent comme un spécialiste de la bonne gestion et de la mobilisation des fonds européens pour le financement de projets de développement local.

À ce titre, notre territoire lui doit également beaucoup. Nous lui sommes très reconnaissants, comme le sont également les étudiants qui ont bénéficié de ses enseignements sur le droit communautaire européen.

Toutes et tous nous regrettons déjà la subtilité d’un esprit brillant et la chaleur d’une personnalité sincère et profondément humaine. Le territoire perd un homme de valeur, je perds un ami cher, la tristesse est immense.

Mes sincères condoléances et mon amitié accompagnent son épouse Hélène, toute leur famille, ainsi que leurs proches.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*