France Services : Ouessant et Châteaulin labellisées au 1er janvier

Le Président de la République avait annoncé la création d’un réseau France Services lors de sa conférence de presse du 25 avril dernier.

L’objectif est de couvrir chaque canton du pays par, au moins, une structure France Services d’ici à fin 2022.

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé aujourd’hui la liste des communes concernées par la première vague de labellisation, qui interviendra au 1er janvier 2020. Quatre d’entre elles sont finistériennes : Ouessant, Châteaulin, Brest et Quimper.

Sont lauréates les structures qui présentent un haut niveau de qualité du service fourni : présence d’agents polyvalents formés à l’accompagnement des usagers et en nombre suffisant, horaires d’ouverture suffisamment étendus et adaptés aux besoins, présence de neuf administrations et opérateurs publics dans la structure (ministère de la Justice, ministère de l’Action et des Comptes publics, ministère de l’Intérieur, CNAV, CNAM, CAF, MSA, Pôle Emploi, La Poste).

Cette labellisation s’inscrit pleinement dans la volonté de reconnaître le travail fourni par des élus, agents et citoyens impliqués quotidiennement au service de leur territoire. Elle vient ainsi, une nouvelle fois, confirmer l’adage qui dit que « tout commence en Finistère » !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*