Financement de la SNSM : 4,5 millions € supplémentaires par an

Le gouvernement a pris cette nuit l’engagement d’augmenter sa subvention à la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) d’un montant de 4,5 millions d’euros par an.

Cette subvention permet de porter à 10,7 millions d’euros le montant de la subvention annuelle allouée par l’État à la SNSM. Par ailleurs, lors de cette première partie de l’examen du Projet de Loi de Finance (PLF) pour 2020, les services de Bercy prévoient que le droit de passeport applicable aux grands navires de plaisance et le droit de francisation et de navigation apporteront une contribution supplémentaire de l’ordre de 0,9 millions d’euros.

Au final, le financement de la SNSM progresse de 7,1 à 11,6 millions d’euros à l’issue de ce PLF.

L’implication constante du Président de la République, les efforts du gouvernement pour augmenter la dotation de l’État et la qualité des échanges avec le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin ont permis d’aboutir à une solution efficace.

Lourdement touchée lors du sauvetage d’un navire de pêche en juin dernier, la SNSM œuvre chaque jour pour la sûreté de nos côtes, grâce à des femmes et des hommes d’exception. Je tiens à saluer l’engagement fort pris cette nuit, qui lui permettra de poursuivre sereinement l’exercice de ses missions essentielles.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*