À Pleyben, Châteauneuf, Châteaulin et Saint-Eloy : en Finistère cette semaine

Avec Bernard Saliou, Président de la Communauté de communes de Haute Cornouaille, les élus et acteurs de l’emploi et de la formation du territoire.

Formation, emploi, développement économique, engagement des élus pour la qualité de vie de leurs territoires, journée militante de partage et de construction… Cette fin de semaine sur le terrain :

Le lycée des métiers du bâtiment à Pleyben forme de jeunes plombiers, maçons et menuisiers, du CAP au BTS, mais aussi des adultes en conversion professionnelle. 200 élèves dont 150 internes encadrés par une équipe motivée et dynamique !

À Châteauneuf-du-Faou, la communauté de communes de Haute Cornouaille permet aux demandeurs d’emploi et aux entreprises qui recrutent de se rencontrer. Un nombreux public a répondu présent, des CDI ont été signés !

Aménagement du bourg, espace sportif et de jeux pour les enfants : les élus de Saint-Eloy, 220 habitants, s’impliquent pour leur commune et ses habitants.

Formidable vitrine des savoir-faire en proximité, la deuxième édition du salon des artisans à Châteaulin a rencontré un franc succès. Un secteur pourvoyeur d’emplois et moteur pour l’attractivité.

Les adhérents d’En Marche Finistère étaient réunis à Pleyben ce week-end pour deux jours d’échanges, de travail et de mobilisation pour nos communes.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*