Hommage à Jean Hourmant

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Jean Hourmant.

Il est difficile de rendre hommage à cet irréductible Breton en seulement quelques lignes, tant son parcours appelle l’admiration et le respect.

Résistant à l’âge de 16 ans avant de rejoindre la Première Division française libre, Jean Hourmant a choisi après la guerre de s’investir pour l’économie de son territoire en devenant entrepreneur et ardant défenseur des artisans et commerçants locaux. Maire brillamment réélu à plusieurs reprises de Plonévez-du-Faou, conseiller général, conseiller régional, il est singulièrement connu pour avoir inlassablement milité pour l’accessibilité du centre-Finistère. Le prochain achèvement de la mise à 2×2 voies de la RN 164 lui doit beaucoup.

La chaleur, l’opiniâtreté, l’honnêteté et la force des engagements de Jean Hourmant ont marqué la vie politique bretonne. Il manquera à toutes et tous.

La relecture de ses mémoires éclairera son souvenir. Une figure incontournable s’en va, saluons-la respectueusement.

Mes sincères condoléances et mes pensées solidaires accompagnent dans la peine ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, ainsi que tous ses proches et amis.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*