Ouessant à la pointe

Denis Palluel, maire d’Ouessant et président de l’Association des Îles du Ponant, m’a présenté la semaine dernière les chantiers récemment achevés et en cours sur l’île.

Particulièrement volontariste en matière d’énergies renouvelables, avec son équipe il mène à bien de nombreux projets pour offrir aux Ouessantines et aux Ouessantins des services publics de qualité en proximité.

Une activité de maraîchage vient de débuter sur l’île, afin notamment de fournir la cantine scolaire et l’EHPAD.

L’extension et la rénovation de la salle polyvalente ont été effectuées aux normes basse consommation et pensées pour l’adapter aux usages des habitants.

L’équipe municipale, l’Association des Îles du Ponant, EDF, Sabella et Akuo Energy travaillent ensemble à l’autonomie énergétique de l’île.

L’entreprise Algues et Mer innove depuis plus de vingt ans. Les actifs qu’elle produit sont utilisés en cosmétique et dans la recherche médicale.

Le fonctionnement singulier du collège des Îles du Ponant permet de maintenir un véritable service public de l’éducation au plus proche des besoins. J’ai eu le plaisir d’échanger avec les élèves de troisième sur leurs parcours et leurs aspirations.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*