Hommage à Jean-Yves Manac’h

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Jean-Yves Manac’h, figure de la vie châteaulinoise. Journaliste de terrain, qui a su faire vivre et relater les activités locales, avec verve et pertinence, Jean-Yves Manac’h, par sa proximité avec tous les acteurs du territoire, savait toujours se placer aux meilleures sources d’information. Homme chaleureux et plein d‘humour, il savait inspirer confiance et ne décevait jamais, tant son honnêteté intellectuelle et sa rigueur étaient reconnues.

Dès les premiers jours de sa retraite, il s’était engagé avec ferveur et dynamisme dans l’action solidaire et a rapidement pris des responsabilités au sein du Secours populaire. Il savait mieux que quiconque mobiliser et susciter l’entraide, la générosité, en partage avec nos concitoyens en difficulté.

C’est donc une figure châteaulinoise très populaire, un personnage à la fois cultivé et truculent que nous perdons aujourd’hui. Je salue amicalement et respectueusement sa mémoire et son parcours si remarquable et adresse à sa famille, comme à tous ses proches, mes très sincères condoléances.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*