Emploi et compétences : la ministre du Travail Muriel Pénicaud en Finistère

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a signé le Plan régional d’investissement dans les compétences, avec Michèle Kirry, Préfète de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne et Georgette Bréard, Vice-Présidente du Conseil régional chargée de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation.

La ministre du Travail Muriel Pénicaud faisait étape en Finistère aujourd’hui.

À Carhaix, nous avons échangé avec des bénéficiaires du dispositif Garantie Jeunes sur leurs parcours. La mission locale du Centre Ouest Bretagne, avec les services de l’État et la Région Bretagne, a mis en place une organisation inédite, qui permet de répondre aux besoins en proximité.

À Pont-de-Buis chez Novatech Technologies, Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne, et Michèle Kirry, Préfète de la Région Bretagne, ont signé avec la ministre du Travail le Plan régional d’investissement dans les compétences : plus de 570 millions € sont investis sur 2019-2022, par l’État et la Région Bretagne, pour répondre au déficit de compétences dans les entreprises et raccompagner vers l’emploi personnes qui en sont éloignées.

L’occasion de rappeler le nécessaire soutien à la filière industrielle, créatrice d’emplois et de maillage économique pour nos territoires.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*