Le Palais Bourbon ouvre ses portes : ma semaine à l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a accueilli la première cérémonie du médiaClub’Elles.

Retour sur cette semaine à l’Assemblée nationale : fierté de la voir ouvrir ses portes aux jeunes et à plusieurs associations d’acteurs de notre vie publique.

Muriel Robin a reçu un trophée du médiaClub’Elles, qui récompense celles et ceux qui ont oeuvré pour un meilleur équilibre femmes/hommes dans les médias.

Réunion de travail avec l’ambassadrice des États-Unis à Paris, Jamie McCourt. J’ai évoqué le cas de nos compatriotes « américains accidentels », en difficulté avec l’administration US. Mon interlocutrice m’a témoigné une attention active et bienveillante pour trouver une issue.

Remise dans l’hémicycle du rapport annuel de la Cour des Comptes par son Président Didier Migaud. La Constitution confie à la Cour des Comptes un rôle d’assistance au Parlement en matière de contrôle de l’action du gouvernement et d’évaluation des politiques publiques. Un rôle crucial au moment où la bonne utilisation des ressources publiques est une exigence partagée par tous.

L’Assemblée nationale a ouvert ses portes à un concours d’éloquence entre sept écoles de Seine-Saint-Denis sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*