L’État aux côtés de Carhaix pour son projet de revitalisation

 

Quelques heures avant l’inauguration de Vorgium, centre d’interprétation archéologique virtuel, le protocole jalonnant les travaux de revitalisation du centre de Carhaix a été ratifié la semaine dernière.

Lauréate de l’appel à projets lancé par l’État, la Caisse des Dépôts, l’Établissement public foncier de Bretagne et le Conseil régional, la ville entame ainsi des chantiers sur plusieurs fronts.

Le projet consiste en effet à dynamiser le centre-ville avec l’aménagement d’espaces publics et de places, la densification des logements et des actions commerciales, ainsi qu’avec la création de locaux associatifs.

L’approche originale s’appuie sur une complémentarité des approches touristiques, culturelles et économiques, tout en permettant l’accès à des services publics de proximité, dans un cadre de vie et un environnement de qualité. 

Les propositions de boutiques à l’essai, d’un musée de l’habitat breton, la création de logements sociaux, de l’art de rue breton dit Straed Art font parties intégrantes du projet dont le coût total est estimé à 5,77 millions €, alors que l’appui financier des partenaires atteindra plus de 900 000€.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*