À Crozon, des ambitions partagées

Thomas Langrand nous a présenté son projet Les chemins de l’écrivain.

 

Daniel Moysan nous a conviés, Marc Coatanéa, Conseiller régional et Référent du Pays de Brest, et moi-même à une matinée d’échanges sur les projets portés par la ville de Crozon et la Communauté de communes de Crozon – Aulne maritime.

Cette demi-journée a permis d’étudier le large éventail des ambitions que portent la ville de Crozon et la Communauté de communes de Crozon – Aulne maritime au service du quotidien de leurs habitantes et habitants.

La fin d’année verra ainsi s’achever la dernière phase du chantier de l’hôpital local, qui offrira plus de 190 places, dont 150 permanentes pour les personnes âgées dépendantes au sein du pôle médico-social.

Alors que les travaux d’assainissement se poursuivent, au niveau des réseaux comme de la station d’épuration, la ville prévoit de doter le port de Morgat d’une capitainerie et d’une aire de carénage.

Les projets de création d’un terrain multisports et d’une piste cyclable sont par ailleurs lancés, afin d’adapter les équipements aux besoins de la population.

Labellisée Territoire à énergie positive pour la croissance verte, la communauté de communes porte par ailleurs un ambitieux projet énergétique, alliant production d’énergie verte et réseau électrique intelligent, tout en développant les moyens alloués au recyclage des déchets.

Économie et tourisme bénéficient également d’un singulier soutien, à travers notamment le futur abattoir public au Faou, la rénovation du Fort du Gouin ou encore l’amélioration de VVF Villages à Argol.

Ville et intercommunalité agissent d’autre part de concert pour la culture, en soutenant le sculpteur Thomas Langrand installé en Presqu’Île et son projet Les chemins de l’écrivain et en planifiant la construction d’une salle de spectacles.

Très impliqués, les élus de la presqu’île donnent chaque jour la preuve de leur engagement afin d’offrir des conditions de vie optimales sur leur territoire.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*