En marche au camping

Les nouveaux propriétaires du camping Le Grand Large à Lambézen sur la commune de Camaret, Danielle et Stéphane Lacour réunissaient élus et acteurs économiques locaux pour lancer l’ouverture de la saison et présenter les nouvelles installations.

Ils ont acheté le camping en décembre dernier après l’avoir pris en location gérance durant six mois. Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, ils étaient respectivement infirmière sophrologue et cadre supérieur en administration et gestion de grands groupes industriels.

Après avoir longuement mûri leur projet et visité une trentaine de campings, ils ont été immédiatement séduits par le site et le point de vue sur le port de Camaret et l’entrée de la rade de Brest.

Cet hiver leur a permis de réaliser des travaux de transformation, notamment l’accueil, le bar, la création d’une salle pour les jeunes et la rénovation des mobile-homes. La couverture de la piscine chauffée est également prévue.

Les propriétaires souhaitent travailler en réseau avec les entreprises et les restaurateurs de Camaret et de la Presqu’île et les offices de tourisme. En haute saison touristique, près de 600 vacanciers peuvent être attendus par jour et ils comptent bien les inciter à consommer local.

Une entente en bonne intelligence avec les gestionnaires des campings municipaux alentour est déjà engagée.

L’activité touristique de la presqu’île de Crozon joue un rôle essentiel dans son développement économique et doit pouvoir profiter à tous. La randonnée draine 50000 randonneurs chaque année et de nombreux kilomètres de sentiers côtiers sont à découvrir. Cette activité gratuite est attractive pour les vacanciers qui peuvent également profiter des nombreuses activités sportives, culturelles, festives proposées et consommer les produits locaux.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*