À Crozon, avec les engagés pour le littoral et la mer

Le président Gilbert Le Boulc’h et derrière lui les nouveaux panneaux de communication pour la préservation de la faune et flore.

L’assemblée générale annuelle de l’association Crozon Littoral Environnement s’est tenue le 23 février dernier.

Elle compte une centaine d’adhérents et organise le nettoyage de plages, de grèves et de certains sentiers côtiers.

Elle propose également à la commune des améliorations au littoral et à l’environnement comme la réalisation de murs, l’ensablement de la plage, la mise à disposition de poubelles ou de bac à marées.

L’association souhaite sensibiliser les jeunes à la préservation du littoral et ses membres interviennent dans les écoles et les collèges.

Afin d’attirer de nouveaux membres, les bénévoles veulent mieux partager les motivations qui guident leurs actions avec les habitants.

La collecte des déchets pour l’association a pour unique objectif la préservation de la faune et la flore et le respect de l’environnement.

Crozon Littoral Environnement participe également à des colloques sur l’environnement et adhère à Eau et Rivières de Bretagne et à l’U.A.D.L. (Union des associations de défense du littoral).

Dans ce cadre l’association réfléchit aux scénarios de développement de la façade maritime à l’horizon 2030-2040 afin que la mer participe au développement durable de la Bretagne.

L’association pense apporter sa précieuse connaissance du terrain et de l’environnement côtier dans les débats qui vont nourrir la large concertation annoncée.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*