Des communes investies pour les habitants de notre territoire

Comme chaque année, le mois de janvier a été rythmé par les cérémonies de vœux des 71 communes de la circonscription.

Avec ma suppléante, Laetitia Dolliou, nous avons ainsi parcouru le territoire à la rencontre des élus, acteurs et habitants.

Les riches échanges ont permis d’évoquer les nombreux projets qui font vivre notre territoire, grâce à l’implication quotidienne de toutes et tous.

Kergloff sera ainsi dotée d’une piste de BMX en 2018, alors que Trégourez rénove sa mairie et son réseau d’assainissement.

L’EHPAD de Camaret sera rénové d’ici à l’été prochain et la rénovation de la tour Vauban inaugurée en juin, quand Châteauneuf-du-Faou a été retenue pour l’appel à projets « centralités » du Conseil régional de Bretagne pour son projet de réinvention du centre-bourg et que la bibliothèque de L’Hôpital-Camfrout ouvrira ses portes en mai prochain.

Si des inquiétudes ont été exprimées quant à l’avenir des dotations financières aux collectivités locales, ces moments conviviaux furent l’occasion de rappeler qu’au contraire, elles restent stables pour la première fois depuis sept ans, et que par ailleurs les enveloppes destinées à soutenir les investissements des communes sont également maintenues à leur niveau exceptionnellement rehaussé.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*