La presqu’île solidaire

 

Mercredi, les nouveaux locaux du secours catholique de la presqu’île de Crozon ont été inauguré en présence d’Alix Quelven, responsable de l’espace, des bénévoles, de représentants d’associations et d’élus.

Situés historiquement sur la commune de Camaret, les locaux étaient devenus vétustes et peu adaptés.

Rue Poulpatré à Crozon, la nouvelle boutik’ ne compte pas moins de 200m² de vêtements, jouets, livres, vaisselle, linge de maison et objets de décoration, répartis dans différentes pièces dans lesquelles on se sent bien.

L’espace est lumineux, aux normes et le rangement a été bien pensé et soigné par la trentaine de bénévoles qui interviennent : le tout étant joliment présenté.

Le secours catholique réserve son accueil aux personnes qui sollicitent de l’aide matérielle ou un soutien administratif. La boutik’ est quant à elle ouverte à tous, soit pour acheter à un prix modique, soit pour venir y déposer des objets.

Au Secours catholique, les dons sont triés et proposés à l’achat ou alors recyclés par ABI 29. L’argent récolté grâce aux ventes ou aux dons sert aux aides redistribuées en local, là où les besoins sont les plus importants dans le département. Elles servent à financer des bons carburant, à payer certaines factures d’énergie ou d’eau, à la formation ou encore à l’aide financière d’urgence.

Cette année, deux femmes en reconversion professionnelle et élevant seules leur enfants ont pu bénéficier d’une aide pour suivre une formation d’infirmière.

Des actions communes sont régulièrement menées avec le Secours populaire et les Restos du cœur pour venir en aide aux plus fragiles de notre territoire.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*