Plounévézel : énergie et ambition au service des habitants

Xavier Berthou, Maire de Plounévézel, invitait cette semaine le Sous-Préfet de l’arrondissement de Châteaulin à visiter la commune aux côtés des membres du conseil municipal.

Cette matinée de travail fut l’occasion de découvrir les grands projets réalisés et en cours.

Dynamique, avec 130 maisons construites sur 16 hectares ces trente dernières années, la commune prévoit dans son programme d’urbanisation l’ouverture de nouveaux terrains à la construction.

Grâce à la mobilisation des élus locaux, les habitants bénéficient d’un commerce en centre-bourg et d’une maison de quartier, ouverte à toutes et tous et accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’école municipale, dont les effectifs varient peu avec une centaine d’élèves chaque année, devrait bénéficier de travaux de rénovation l’année prochaine, qui offriront ainsi aux enfants et aux équipes pédagogiques de meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement.

Parmi la vingtaine d’exploitations qui maille le territoire de Plounévézel, le GAEC du Calvaire de Kermoine a par ailleurs accueilli la délégation afin de présenter son activité.

Régis Le Gall et son neveu Dimitri Sallic y élèvent 40 000 poules pondeuses en production mixte volière et plein-air. Ils livrent des œufs, reconnus pour leur qualité, en Bretagne et en Normandie.

Installés depuis quelques mois seulement, avec le concours de l’Europe, de l’État et du Conseil régional, ils ont détaillé leurs méthodes de travail et débouchés, qui permettent la bonne santé de leur jeune entreprise.

Portée par une équipe municipale ouverte et active, la commune de Plounévézel porte des projets ambitieux au service de ses habitants. 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*