Alice à Trévarez, un Noël enchanteur et poétique en centre-Finistère

Le château de Trévarez illuminé par le Kolektif Alambik, sous les éclairages de Lewis Caroll

Après avoir rassemblé 55 000 visiteurs l’année dernière, Noël à Trévarez ouvrait son édition 2017 hier à Saint-Goazec.

Dominique Richard et Marc Le Gurun ont d’abord présenté l’exposition « Alice à Trévarez », installée dans les écuries du domaine. Recréant les principales scènes d’Alice au pays des merveilles, les deux artistes nous transportent dans un monde où l’oeuvre de Lewis Caroll semble avoir été inspirée du cadre exceptionnel de Trévarez.

L’exposition offre aux visiteurs de belles créations réalisées par les habitants du secteur. Ultra Éditions a ici fourni un formidable travail, en mettant en lien les artistes et les générations.

Les arbres, les allées du domaine et le château sont sublimés par les mises en lumière distillées par le Kolektif Alambik. Nouveauté cette année, les artistes ont également illuminé la serre adossée et le bassin central du potager historique.

Avec Françoise Péron, Vice-présidente du Conseil départemental en charge du Pays du Centre Ouest Bretagne, nous avons tenu à chaleureusement remercier toutes celles et ceux qui ont permis la mise en oeuvre de cet événement désormais incontournable : les artistes, les partenaires, les équipes impliquées depuis de nombreuses semaines et singulièrement Philippe Iffri, directeur de Chemins du Patrimoine en Finistère, ainsi que Yann Le Boulanger, directeur du domaine de Trévarez.

Invitant à un voyage merveilleux, « Alice à Trévarez » ravira petits et grands. 

Embarquement immédiat jusqu’au 7 janvier 2018 !

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*