Rosnoën s’engage pour le bio et le goût à l’école

Coupure symbolique du ruban de la nouvelle cantine de Rosnoën, en présence de deux générations de cuisinières, Albertine et Fanny.

 

Avec ma suppléante Laetitia Dolliou, à l’invitation du Maire Mickaël Kerneis et du conseil municipal de Rosnoën, j’ai participé à l’inauguration de la nouvelle cantine de l’école communale.

L’intérêt de cette manifestation tenait à la démarche de la municipalité qui a choisi d’engager une cuisinière professionnelle pour confectionner chaque jour les repas des 65 rationnaires, démarche adossée à un projet pédagogique et une volonté de contribuer au développement local.

Ainsi, l’objectif n’est plus seulement de nourrir les écolier.e.s mais de les éduquer au goût, de favoriser un approvisionnement de proximité et de produits frais de saison, de valoriser la diversité alimentaire, comme la lutte contre le gaspillage.

50 % des produits sont issus de l’agriculture biologique, les autres provenant de circuits courts auprès de producteurs des environs.

Cette initiative exemplaire s’est construite en lien avec l’association Bruded qui facilite le partage d’expériences communales.

Une remarquable contribution locale, aux enjeux du développement durable et de sensibilisation des enfants aux enjeux de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*