Solidarité avec Ouessant

Ouessant a été frappée hier par une série d’incendies criminels, détruisant deux habitations et provoquant des dégâts importants au central téléphonique de Cost-ar-Prat.

L’écomusée d’Ouessant, premier écomusée de France, géré par le Parc naturel régional d’Armorique et propriété du Département du Finistère, a lui aussi malheureusement subi de lourdes dégradations. Si elles sont moindres dans la maison traditionnelle, l’intérieur de la maison musée et de la toiture ont été entièrement ravagés par les flammes.

Je sais que Françoise Péron, Présidente du Parc naturel régional d’Armorique, avec les équipes du Parc et les différents partenaires, se tient aux côtés des habitantes et des habitants et prend toutes les mesures nécessaires afin de rouvrir le site au public dans les meilleurs délais.

Je regrette profondément la destruction de ce lieu hautement symbolique et m’associe à l’émotion et la douleur des Ouessantines et des Ouessantins, qui ont vu la mémoire de leur île disparaître en quelques heures au cours de cette journée tragique.

J’exprime ma totale et amicale solidarité au Maire et au conseil municipal de la commune, une nouvelle fois très mobilisés.

Aux côtés du Parc d’Armorique, des Ouessantin.ne.s et des élu.e.s , je m’engagerai dans toutes les initiatives qui seront prises.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*