La Région appuie les initiatives des jeunes

Les jeunes âgés de 18 à 29 ans proposent chaque jour des idées qui participent à la vitalité de la Bretagne. Le Conseil régional entend stimuler cette créativité. Celles et ceux qui portent des projets innovants ont ainsi la possibilité d’obtenir un coup de pouce financier de la Région.

C’est la troisième année consécutive que la Région Bretagne active son « Accélérateur d’initiatives jeunes ». Dans le cadre d’un appel à projets, les candidature peuvent être adressées jusqu’au 13 octobre 2017.

Il faut passer par Gwenneg ou Kengo, qui sont deux plate-formes de financement participatif, via lesquelles tout le monde peut faire un don, du montant qu’il souhaite, pour permettre la concrétisation d’une idée.

Partant du principe que les jeunes, comme particuliers ou au sein d’associations, sont les mieux placés pour promouvoir et défendre leurs propres initiatives, la Région Bretagne leur apporte donc son appui par un soutien financier. Cette année, elle y consacre une enveloppe globale de 30 000 €. En 2015 et 2016, 27 projets ont été ainsi boostés !

Pour être précis, les candidats ont jusqu’au 13 octobre pour atteindre 70 % de leur objectif de financement sur les plate-formes en ligne. Une fois le projet sélectionné, la Région Bretagne s’engagera à leurs côtés pour apporter les 30 % restants de la jauge (dans la limite de 4 000 € par projet).

Cependant, les projets menés en temps scolaire et les projets de voyage à titre individuel ou dans le cadre d’études ne sont pas concernés par ce dispositif.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*