Pour en finir avec une rumeur de la fachosphère

À l’initiative du site Breizh-info, spécialisé dans la diffusion de nouvelles approximatives et de digressions abusives, me voilà quasiment accusé de soutenir des organisations terroristes anti-israëliennes !

Par la technique bien rodée de l’amplification de la propagande via les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire plus ou moins scandalisé ou haineux, et dans tous les cas mal informé ou caricatural.

De quoi s’agit-il en réalité ? J’ai accordé 2000 € de « ma » réserve parlementaire pour soutenir un projet d’équipement mobilier d’une classe de jeunes filles dans le camp d’El Aroub en Palestine.

Ce territoire est jumelé avec la commune de Carhaix située dans ma circonscription d’élection (j’habite Motreff, village immédiatement voisin).

Le projet était porté par l’antenne centre-bretonne de l’association France-Palestine, avec à sa tête M. Jean-Pierre Jeudy, Maire honoraire, professeur retraité, et diverses personnes engagées dans la vie associative locale.

J’ai toujours veillé à privilégier les projets relatifs aux écoles, à l’éducation ou à la jeunesse, lorsqu’il s’en présentait, dans l’attribution de ma réserve parlementaire.

À titre personnel, je soutiens modestement chaque année une association d’aide à la scolarisation d’enfants d’Afrique.

Parce que l’accès à l’éducation dans les meilleures conditions de tous les enfants de France et du monde me tient à cœur, j’ai en effet soutenu une initiative bretonne en faveur d’une école de Palestine.

Je ne le regrette pas, n’en déplaise aux imbéciles qui cherchent des « révélations » ou de dérisoires polémiques à partir de faits publics, parfaitement légitimes et assumés.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*