Fest Jazz bat son plein à Châteauneuf

20160729_festjazz

À partir d’aujourd’hui, et jusqu’à dimanche, le festival Fest Jazz vit à Châteauneuf-du-Faou sa douzième édition.

Dès hier soir, Tal ar Pont accueillait une première soirée d’avant festival autour du Ben Holder Quartet et de The French Rag. Ce week-end, plusieurs milliers de curieux et de passionnés sont espérés et attendus sur les bords de l’Aulne pour profiter des dizaines de concerts proposés autour du jazz sur les différentes scènes du site.

La programmation est placée sous le signe de la jeunesse. À l’affiche, aux côtés de quelques habitués, le public pourra apprécier de nombreuses découvertes locales, venues de Bretagne, de toute la France ou de plus loin (d’Espagne, des Pays-Bas, d’Hawaï…).

Le festival propose aussi deux « masterclass » animées par Taimane Gardner, qui distillera ses conseils sur son instrument, le ukulélé, et Joan Chamarro, qui partagera avec les participants l’enseignement du jazz.

Cet événement est un atout de notre territoire, une belle aventure humaine portée par des bénévoles enthousiastes et attachés à la diversité musicale proposée au public.

Le Conseil régional de Bretagne y apporte son soutien et souhaite ainsi valoriser l’attrait culturel de l’évènement, à travers une subvention de 12 000 € dédiée à cette nouvelle édition.

Les informations pratiques et l’ensemble de la programmation proposée par l’équipe de l’association Jazz Kreiz Breizh sont à retrouver sur leur site en cliquant ici.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*