Pont-de-Buis lès Quimerc’h : le territoire fête la Bretagne ce week-end

20160520_gouelbreizh

Du 14 au 22 mai, la Bretagne est fêtée dans de très nombreux évènements organisés dans notre région comme à l’extérieur. 153 villes y participent cette année en proposant diverses animations.

Le Conseil régional a choisi d’accompagner 36 d’entre elles à travers un appel à projets distinguant les évènements par l’implication de la population, le métissage culturel et intergénérationnel, les gestes solidaires, le développement durable, ou encore la place faite aux langues de Bretagne. Ceci se traduit par un soutien financier et en communication.

Pour finir en beauté ce week-end, Pont-de-Buis sera à l’honneur dans notre département, toujours avec le soutien de la Région Bretagne. La commune participera en particulier à la nouveauté 2016 de la Fête de la Bretagne : les Territoires en fête.

Pont-de-Buis participe depuis plusieurs années à cette semaine de festivités. Les associations, les entreprises et toutes les forces vives du territoire ont su tisser des liens autour de cet événement qui leur permet de se réunir et de porter une dynamique commune.

Au-delà de la fête ouverte à tous et soutenue par de nombreux bénévoles, le modèle « Territoire en fête » permet de valoriser le bien-vivre ensemble.

Aussi le programme de la journée du samedi sera-t-il bien rempli : concours de danse du Pays Rouzig (qualificatif pour le championnat de Bretagne), concert de Jean-Luc Roudaut pour les enfants, bagad, cercles celtiques, musiciens asturiens et concert des groupes Black Shoes et des P’tis Yeux…

La journée du dimanche sera quant à elle consacrée à une « balade curieuse » ainsi qu’à une conférence sur le thème de la musique à danser, animée conjointement par Mathieu Sérot et Philippe Janvier.

Cette fête se voulant accessible et conviviale, les habitants pourront profiter de multiples initiatives : repas breton, interventions musicales dans les écoles, animations autour de la musique bretonne à l’EPHAD, exposition à la médiathèque de l’artiste photographe Éric Legret, jeu de piste pour les enfants…

Je vous invite donc toutes et tous à venir partager un moment de convivialité pour célébrer la vitalité de la culture bretonne dans toute sa diversité.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*