Un budget régional fidèle à nos engagements

img_blog_160111

Cette deuxième journée de débats permet l’examen de l’ensemble des missions budgétaires du Conseil régional de Bretagne.

Tout en maintenant un haut niveau d’investissements (2,6 milliards d’euros jusqu’à 2021), la Bretagne est une des rares collectivités à augmenter la part de son budget consacré à la culture, en hausse de 3 % soit 500 000 euros de plus pour l’année 2016.

La régionalisation de l’action publique renforcée par la loi NOTRe fait de la Région une collectivité motrice du développement économique, social et culturel. L’attribution de nouvelles compétences, comme celle des transports scolaires à venir au 1er janvier 2017, sera pour nous l’occasion de renforcer encore le travail de concertation et de coopération avec les autres collectivités territoriales bretonnes.

À travers les schémas, compétences et différents programmes débattus s’affirme en réalité la mise en œuvre concrète de nos ambitions pour la Bretagne.

Ainsi nous atteindrons cette année le nombre de 40 000 connexions à la fibre optique pour arriver à 230 000 en 2018. 8 millions d’euros seront mobilisés pour la modernisation des bâtiments agricoles quand deux nouveaux lycées sont en projet et que nous mobilisons 40 millions d’euros pour la formation de 47 000 demandeurs d’emploi cette année.

Le budget 2016 trace notre feuille de route pour le développement de la Bretagne, grâce à la mobilisation de toutes nos compétences au service du quotidien des Bretonnes et des Bretons.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*