40 printemps de Châteauneuf

printemps_chateauneuf

Le Printemps de Châteauneuf s’apprête à fêter ses 40 ans, ce dimanche 27 mars. Le fest deiz ha noz le marque avec une programmation exceptionnelle.

Une quarantaine de couples et duos de sonneurs et chanteurs, reconnus dans toute la Bretagne et représentant ses différents terroirs, se succèderont sur scène.

Parmi eux, l’ensemble des 25 couples distingués par le Trophée du Printemps depuis sa création en 1990 ont été invités pour cette édition anniversaire, à commencer par Yann Le Meur et Michel Toutous, créateurs du Printemps.

De plus, l’espace Ar Sterenn sera habillé d’une nouvelle décoration intérieure et abritera d’autres animations, promesses de surprises. Il accueillera des concerts remarquables, tels le Quintet Bodénès-Hamon « Daou Don Dañs », le Trio Roland Becker « Les Maîtres Sonneurs » en déambulation sur le site, ou encore la formation « Breton Blend », émanant des références de la musique bretonne et celtique Kornog et Pennoù Skoulm.

Je vous invite donc à venir apprécier le travail de grande qualité des bénévoles du Printemps, animés par Gaël Le Fur et Hervé Irvoas, co-présidents de l’association soutenue par le Conseil régional de Bretagne.

Leur action incontournable de promotion de la culture bretonne en Centre-Finistère est un atout indéniable pour la région de Châteauneuf-du-Faou. Elle se concrétisera ce dimanche par douze heures de musique, de chant et de danse sans interruption !

Infos pratiques. Entrée : 12 €. Gratuit pour les moins de 14 ans. Restauration sur place. Salle Ar Sterenn, Châteauneuf-du-Faou.
Toute la programmation et les dernières actualités à découvrir en cliquant ici.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*