Transport par autocar : 60 créations d’emplois à Châteaulin

salaun
(À Châteaulin, en compagnie de Michel Salaün, Président du groupe Salaün et de Roland de Barbentane, Directeur général de Ouibus)

À l’invitation de Michel Salaün et aux côtés de Roland de Barbentane, Directeur général de Ouibus, j’ai participé à la présentation du développement par le groupe Salaün de son activité autocar longue distance.

Quatre mois après la promulgation de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, qui a rendu possible la libéralisation du transport par autocar, le groupe finistérien vient d’acquérir 16 autocars et a créé 60 emplois.

Signe de ce succès, deux nouvelles lignes viennent également d’être inaugurées : Brest-Nantes et Rennes-Bordeaux.

Sur l’hexagone, ce sont déjà plus de 1 000 emplois qui ont été créés et 500 000 passagers transportés depuis septembre contre 130 000 sur l’ensemble de l’année 2013.

La croissance de ce secteur est ainsi confirmée et se poursuivra dans les prochains mois.

En effet, depuis le 15 octobre dernier, les dessertes entre les villes espacées de moins de 100 km sont ouvertes et plus de 70 dossiers ont été déposés par les autocaristes.

C’est donc avec satisfaction que je constate sur le terrain ces créations d’emplois sur ma circonscription et sur l’ensemble du pays.

Cette mesure destinée à relancer l’emploi et à favoriser la mobilité des français remplit donc d’ores et déjà son objectif.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*