Le Conseil régional sur tous les fronts

img_blog_sessionCRB150409

Le Président Massiot a ouvert cette nouvelle session du Conseil régional de Bretagne en revenant sur les dernières élections départementales, en notant particulièrement le danger que représente la forte poussée du Front national et des extrêmes et en insistant sur la nécessité de déconstruire leur programme.

Cette session est particulièrement importante car elle voit la concrétisation de la contractualisation entre l’État et la Région, mais aussi entre la Région et les territoires, via les Pays.

Pour ma part, je suis intervenu sur le Contrat de Plan entre l’État et la Région, qui confirme les financements pour la mise à deux fois deux voies de la RN164, axe majeur pour le développement de la Bretagne intérieure.

De même notre collègue Gérard Lahellec, pour répondre aux interrogations et à des mensonges de la droite bretonne, a confirmé le renforcement et la modernisation de la ligne ferroviaire entre Brest et Quimper.

J’ai par ailleurs rappelé la pertinence de la méthode de concertation et d’écoute mise en œuvre par le Président Massiot, une méthode gagnante pour une Bretagne qui se bat sur tous les fronts.

 

Retrouvez le discours de Pierrick Massiot en cliquant ici.

Retrouvez mon intervention en cliquant ici.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*