Financements supplémentaires pour l’hôpital de Carhaix : une très bonne nouvelle !

Par un courrier daté du 23 décembre dernier, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, a confirmé le versement d’un financement supplémentaire de 413 250 euros à l’hôpital de Carhaix, en raison du caractère isolé de ses activités d’urgence et d’obstétrique.

Cette nouvelle fait suite à mon intervention du 2 décembre dernier dans l’hémicycle où j’avais demandé publiquement à la Ministre que la situation géographique particulière de l’hôpital de Carhaix soit bien prise en compte afin qu’il puisse obtenir ces financements complémentaires.

Il s’agissait de permettre à l’hôpital de Carhaix de bénéficier du dispositif dérogatoire de financement mis en place lors de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 pour les établissements de santé reconnus comme géographiquement isolés.

La prise en compte de l’isolement géographique de l’établissement carhaisien, malgré la fusion avec le CHRU de Brest, a donc bien été entendue et constitue un signe fort de soutien et d’encouragement de la part du Gouvernement pour l’hôpital de Carhaix et et les habitants du Poher.

Pour prendre connaissance du courrier de Marisol Touraine, cliquez ici

Pour accéder aux articles du Télégramme, cliquez ici et

Pour accéder à l’article d’Ouest-France, cliquez ici

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*