Enseignement agricole public : rentrée réussie

photo-7

(dans le gymnase rénové avec l’équipe de direction du lycée)

J’effectuais ce jour une visite de rentrée au lycée agricole de l’Aulne à Châteaulin, dont je préside le conseil d’administration, l’occasion de faire un point avec l’équipe de l’établissement, sur les différents travaux réalisés ces derniers temps et financés par le Conseil régional.

Après le CDI, le foyer et l’amphithéâtre, la rénovation du gymnase achevait une série de travaux afin de doter l’établissement de meilleures conditions de vie scolaire.

Le coût total de ces investissements s’élève à près de 2 millions d’euros, ce qui démontre l’engagement conséquent de la Région dans ces filières.

Outre ces rénovations importantes, le Conseil régional contribue aussi de manière régulière au quotidien des élèves dans différents domaines, que ce soit pour l’organisation des sélections régionales des Olympiades des métiers, la mobilité collective en apprentissage, l’acquisition d’équipements divers, l’insertion des apprentis ou encore l’équipement pédagogique.

La bonne santé de ce lycée de 361 élèves se traduit par un taux de réussite de 86,1 % aux derniers examens. Les formations dispensées dans cet établissement unique en Finistère recouvrent différentes réalités locales : services en milieu rural, travaux paysagers, production horticoles, vente de produits de jardins…

C’est un véritable atout pour notre territoire que d’avoir, en proximité, un établissement scolaire de cette qualité.

Le Conseil régional accompagne avec force et constance la réussite des jeunes qui font le choix pertinent de ces filières.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*