Au SPACE, à la rencontre des professionnels de l’agriculture

140918 space 2014

(au SPACE, sur le stand de la Région Bretagne et dans les travées des présentations animales)

Je me suis rendu ce jour au SPACE, à Rennes, à la rencontre des exposants. Ce salon international des productions animales draine sur quatre jours un public nombreux de plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Ce rendez-vous de dimension européenne accueille 1200 exposants. Créé en 1986, il rassemble des professionnels des principales filières de l’agriculture et de l’agroalimentaire : bovine (lait et viande), avicole, porcine, et ovine entre autres.

De nombreux représentants du Centre-Finistère y sont présents chaque année dans des domaines à la fois différents et complémentaires. Éleveurs et producteurs côtoient ainsi entrepreneurs de la construction, des techniques d’élevage, du matériel de manutention ou encore de la génétique.

Ce lieu de rencontres et d’échanges permet notamment de découvrir les produits et services les plus novateurs du secteur. Les professionnels y nouent des contacts commerciaux utiles et le grand public découvre un monde en pleine mutation.

Cette visite instructive s’est achevée au stand du Conseil régional de Bretagne, partenaire de l’événement, par un échange convivial autour du Président Massiot.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*