À la rencontre des maires de Dinéault et Trégarvan

img_blog_dineault_tregarvan_140602

 

(de gauche à droite : avec M. le Maire de Trégarvan, M. le Maire de Dinéault et deux de ces adjoints)

Dès que possible, je continue d’aller à la rencontre des nouveaux maires des communes de la circonscription : ils sont 21 sur 71.

À Dinéault, le maire et deux de ses adjoints ont souhaité engager le débat sur la lutte contre le chômage, la reconnaissance du travail, la compétitivité des entreprises et les différences de revenus entre nos concitoyens qui travaillent et ceux qui bénéficient de prestations sociales.

Ce fut pour moi l’occasion d’expliquer les orientations prises par le Président de la République et le Premier Ministre sur ces questions et de faire part de ma position sur l’ensemble de ces sujets.

À Trégarvan, commune la moins peuplée de la circonscription (144 habitants), le maire m’a fait part des difficultés à mettre au point des règles d’urbanisme sur une commune de 960 ha, bordée par l’Aulne, qui comprend de nombreux corps de ferme en déshérence qu’il souhaiterait voir réhabilités et repeuplés.

Cette magnifique petite commune accueille sur son territoire le Musée de l’école rurale et mériterait un prix du civisme : 65% des électrices et des électeurs se sont déplacés pour voter aux dernières élections européennes.

Deux rendez-vous de travail et de dialogue utiles et enrichissants.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*