Solidarité économique, sociale et politique

Traditionnellement se tiennent chaque année des « Journées parlementaires » qui permettent aux députés et sénateurs d’interpeller le Gouvernement mais aussi de formuler des propositions et d’échanger sur les projets.

Cette année, les parlementaires socialistes et nombre de ministres du Gouvernement se sont retrouvés à Bordeaux.

Dans ce cadre et à cette occasion, le Président de l’Assemblée Nationale a justement rappelé combien il était important pour notre majorité de ne pas accepter de se laisser enliser dans le « débat fiscal », amplification médiatique du moment qui voudrait laisser croire que sans raison et sans but, notre majorité prélèverait à l’infini des impôts… Et ne saurait rien faire d’autre.

Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault est également monté au créneau pour réexpliquer le sens de l’action qu’il conduit et démontrer qu’il n’était pas possible de redresser le pays et de pérenniser nos systèmes de cohésion et de protection sociales sans contribution collective.

Les discours qu’ils ont respectivement tenus méritent d’être lus et valent mieux que les extraits et les interprétations diffusés ici ou là.

C’est pourquoi je vous propose d’en prendre connaissance.

Pour lire le discours de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, cliquez ici

Pour lire le discours de Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, cliquez ici

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*