Mobilisation pour la filière avicole bretonne

(Un débat réussi en présence de 400 personnes et de nombreux élus)

À l’initiative de l’intersyndicale des entreprises Doux et Tilly Sabco, plus de 400 personnes se sont retrouvées à Châteaulin.

Cadres des entreprises, salariés, éleveurs et élus avaient répondu présents.

Après les interventions liminaires, un riche débat a débouché sur des propositions qui ont rencontré un large écho positif.

Pour résumer, la prolongation des aides européennes à l’export (restitutions) est demandée pour permettre la modernisation de la filière et la conquête de nouveaux marchés, étant précisé que l’utilisation de ces aides devraient se faire dans le respect du dialogue social et sous contrôle public.

Même engagement public demandé pour l’amont de la filière, s’agissant d’aides à la modernisation des outils de travail et à l’installation des jeunes.

Des propositions cohérentes qu’ensemble, avec le Sénateur Jean-Luc Fichet, mes collègues Gwenegan Bui et Annick Le Loch, les Vice-Présidentes du Conseil général, Joëlle Huon et Marie-France Le Boulch, nous pourrons porter et faire valoir.

Belle et responsable initiative syndicale qui a permis de tracer des pistes pour sauvegarder les emplois, les savoirs-faire et un pan essentiel de l’agriculture bretonne.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*