Vers la victoire dans la circonscription

(Forte affluence à l’assemblée générale de la 6è circonscription animée par sa déléguée Nicole Garnier)

Mardi soir, à la salle François Mitterrand de Pont-de-Buis lès Quimerc’h où nous accueillait Roger Mellouët, maire de la commune, nous avons, militant(e)s de la circonscription, tiré les enseignements du premier tour de l’élection présidentielle sur notre territoire.

Sur 5 des 71 communes de notre circonscription, François Hollande obtient plus de 40% des suffrages (Bolazec, Botmeur, Berrien, Daoulas et Saint-Éloi), réalise mieux que son score national dans 57 et arrive en tête dans 64 d’entre elles, dont Plougastel-Daoulas, la plus peuplée.

Notre candidat est premier dans 8 des 9 cantons, à l’exception de celui de la presqu’île de Crozon.

Enfin, le résultat cumulé place la gauche devant la droite dans 51 des 71 communes.

Le candidat sortant recule et recueille un score très inférieur à son score national ; le Front National progresse dans une moindre proportion qu’en France tandis que François Bayrou, tout en perdant la moitié de son électorat de 2007, fait mieux qu’ailleurs.

Sur ces bases, nous avons tous ensemble décidé de viser le « grand chelem », c’est-à-dire de réussir à convaincre nos concitoyen(n)es de porter le 6 mai au soir François Hollande à la victoire dans chacune des communes de notre circonscription.

Cet objectif est à la hauteur des espoirs de redressement dans la justice que nous partageons avec notre candidat.

Pour les jours qui nous séparent du 6 mai, un seul mot d’ordre : toutes et tous sur le terrain à la rencontre des électrices et des électeurs !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*