D’une pierre, deux coups

Les richesses géologiques et minéralogiques bénéficient d’un lieu pédagogique exceptionnel : la Maison des minéraux de la Presqu’île de Crozon. Gérée rigoureusement par une association, cette structure doit faire face à quelques difficultés budgétaires.

Main dans la main, Conseil général du Finistère et Conseil régional de Bretagne proposent ensemble un projet et des financements, non seulement pour soutenir la Maison des minéraux mais plus largement pour mettre en valeur les richesses géologiques de notre pointe bretonne.

Il s’agit de classer, pour les protéger, 29 sites, venant ensemble constituer un « Espace remarquable de Bretagne ».

Outre leur conservation, ces sites bénéficieraient de l’expertise et du savoir-faire pédagogique de la Maison des minéraux.

Bref, l’enjeu n’est pas là, de verser une énième subvention à une association méritante mais bien de conjuguer la préservation de sites et l’expérience éducative accumulée pour concrétiser un ensemble cohérent offert au public.

Mais comme tout développement local nécessite et présuppose une volonté politique locale, il reste aux élu(e)s de la Presqu’île de Crozon à valider le projet et à s’engager pour sa poursuite.

Réponse à la mi-juin.

« Maison des minéraux. Planche de salut. » Le Télégramme, 27 mai 2011

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*