Eco-FAUR, encore.

Nouvelles visites dans des communes qui portent des projets urbains durables dans le cadre du dispositif Eco-FAUR* de la région Bretagne.

En quelques jours nous nous sommes rendus avec Thierry Burlot à Port-Launay, Saint-Ségal et avec Laurence Fortin à L’Hôpital-Camfrout. Les trois équipes municipales de ces territoires portent des projets structurants pour leur bourg.

Aménager les routes en agglomération, construire une école nouvelle et réaménager en profondeur le centre bourg : trois projets conséquents qui révèlent le dynamisme de l’action locale. Remarquable est la démarche de l’équipe autour de Michel Caro, maire de Port-Launay: sécurisation routière, mise en valeur du patrimoine, mise en valeur du lien paysager avec l’Aulne.

Ces projets se font en concertation avec la population, comme à L’Hôpital-Camfrout qui a organisé plusieurs réunions publiques, toujours dans une volonté de respect durable de l’environnement  et de la qualité de vie des habitants, comme de redynamisation des lieux de vie partagées

La Région Bretagne poursuit ce travail d’accompagnement pour soutenir les collectivités territoriales et leurs populations.

*FAUR : Fond aménagement urbain

photo : à Port-Launay avec l’équipe municipale, Le Télégramme.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*